miércoles, 8 de septiembre de 2010

Continúa la operación conjunta europea antipiratería frente a las costas de Somalía.

Piratería: la fragata de vigilancia Floréal se reintegra a la operación Atalante.

El 6 de septiembre de 2010, la fragata de vigilancia Floréal, con base en Reunión, se reintegró a la operación europea de lucha contra la piratería llamada Atalante.
Además de la fragata antisubmarinos Grasse, buque almirante de la fuerza marítima europea desde la toma de mando del almirante Coindreau, dos naves francesas y un avión de patrulla marítima, en apoyo conjunto, contribuyen en lo sucesivo a la lucha contra la piratería en el seno de la operación Atalante.
La operación militar europea Atalante, lanzada el 8 de diciembre de 2008, contribuye a la disuasión, a la prevención y a la represión de los actos de piratería y raids armados a lo largo de las costas de Somalia.

Fuente: EMA Ministerio de Defensa francés 08.09.2010


Piraterie: la frégate de surveillance Floréal rejoint l'opération Atalante.

Le 6 septembre 2010, la frégate de surveillance Floréal, basée à la Réunion, a rejoint l’opération européenne de lutte contre la piraterie Atalante.
En plus de la frégate anti-sous marine de Grasse, navire amiral de la force maritime européenne depuis la prise de commandement de l’amiral Coindreau, deux bâtiments français et un avion de patrouille maritime, en soutien associé, contribuent désormais à la lutte contre la piraterie au sein de l’opération Atalante.
L’opération militaire européenne Atalante, lancée le 8 décembre 2008, contribue à la dissuasion, à la prévention et à la répression des actes de piraterie et des vols à mains armée au large des côtes de la Somalie.

Sources: EMA 08.09.2010
Droits: Ministère de la Défense